La 22éme édition du Salon International de l’Édition et du Livre de Casablanca (SIEL)

Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a procédé, jeudi 11 février 2016, à l’inauguration de la 22ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI du 12 au 21 février 2016.

SAR le Prince Moulay Rachid a, à cette occasion, effectué une tournée dans le salon et visité plusieurs stands notamment celui des Emirats Arabes Unis, pays invité d’honneur de cette édition, où sont exposés, entre autres, des publications éditées spécialement pour cette manifestation.

Son Altesse Royale a également visité les stands de Sochepress, de Dar Attakafa, de la maison d’édition La Croisée Des Chemins, du groupe Librairie des Ecoles, du ministère de la Culture, des éditeurs algériens, de l’Institut Français, de l’Amérique Latine (Argentine, Chili, Colombie, Panama, Paraguay, Pérou, République Dominicaine et Venezuela), de l’Institut Cervantès, de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), du ministère des Habous et des Affaires islamiques, du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), de l’Arabie saoudite et du ministère palestinien de la Culture.

Participent à cette édition plus de 680 exposants, représentant 44 pays et comprenant des maisons d’édition,  des institutions gouvernementales, des instituts, des universités et des associations de la société civile.

En parallèle, l’édition accueille, conformément à son programme culturel général, des activités auxquelles participerons des écrivains marocains, arabes et étrangers.

Plus de 130 activités sont prévues, comprenant des tables-rondes thématiques, des rétrospectives axées sur la pensée et la création de certains symboles culturels disparus et des rencontres directes entre les créateurs et leur public.

En outre, un espace spécial est réservé aux enfants et élèves, et l’édition abrite un hub des droits d’édition, une initiative concrétisant le statut de pionnier occupé par le SIEL au sein des salons similaires.