Lancement à Casablanca du 1er Festival de la Médina

La 1ére édition du Festival de la Médina a été lancée, jeudi 28 juillet 2016 à Casablanca, avec une forte participation d'exposants étrangers, notamment d’Arabie saoudite.

Cette manifestation culturelle, qui s’articule autour d’expositions de l'artisanat et des arts plastiques, s'inscrit dans le cadre de la célébration du 17éme anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Initié par l'association "Attawassoul Attakafi" en partenariat avec de la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, cet événement qui se poursuivra jusqu’au1er août vise à valoriser les métiers de l’artisanat et le talent des artisans de chaque pays participant, a déclaré à la MAP, Atika Idrissi, membre de l’association initiatrice de l'événement.

Placé sous le sceau de l’authenticité et du savoir-faire, le festival s’assigne également pour objectif de rendre hommage aux artisans marocains en leur permettant d’exposer leurs produits et d’échanger les expériences avec leurs homologues de la région du Moyen-Orient (MENA), a-t-elle souligné.

Abritant plusieurs ateliers d’art plastique et de cuisine arabe et de travaux manuels, les tentes Kaidales et les stands décorés aux couleurs les plus festives accentuent le cachet original de cette exposition multiculturelle, a-t-elle ajouté.

Cette célébration nationale, destinée au public marocain et aux visiteurs de tous bords, s’inscrit dans une dynamique locale tout en cultivant une coopération nationale et internationale sur le plan artistique et institutionnel et entend aussi promouvoir l’éducation artistique et de développer les échanges entre artistes de différents horizons et nationalités.