Décoration d'anciens résistants et membres de l’armée de libération par des Wissams royaux

Le siége de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat  a abrité vendredi 16 septembre 2016, Une cérémonie de remise des Wissams royaux à d'anciens résistants et membres de l’Armée de libération issus de la ville de Casablanca à l’occasion du 63éme anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Cette cérémonie a été présidée par M. le Wali de la Région de Casablanca-Settat en présence de MM. le Secrétaire Général de la Wilaya, le haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération (HCAR), l'ancien premier ministre M. Abderrahman El Youssoufi, et d’autres personnalités.  
La remise des Wissams royaux à plusieurs résistants illustrent la Haute Sollicitude dont S.M. le Roi entoure les membres de la résistance et de l’Armée de libération en signe de reconnaissance de leurs services loyaux et leurs grands sacrifices pour la quête de la liberté et de l’indépendance.
Entre les 56 résistants décorés à travers le territoire  national, 10 combattants de la résistance de la ville de Casablanca ont reçu, ce vendredi soir, un Wissam de l’ordre de Commandant et 9 Wissams d’ordre d’Officier, il s'agit du martyr Mohamed Zaki Ben Bouchaïb Zeraoui, martyr Abdellah Tabet (Haddaoui), feu Nadir Abdelkader Bouzar, feu Mohamed Ouadie Ben Arabi Al-Assafi, feu Mohamed Benabdellah Belbaraka et les résistants Houcine Berrada, Mhamed Taher, Abas Ben-Fatmi, Saleh Simaoui Benlekbir et Abdelkader Ghazi.  
Depuis 2005, 578 anciens résistants et membres de l’armée de libération ont reçu des wissams royaux.