Résultats des élections législatives 2016

Dans le cadre des élections législatives du Maroc du 7 octobre 2016, les autorités locales n'ont ménagé aucun effort pour assurer le bon déroulement de cet événement en mobilisant les moyens humains, matériels et logistiques et prenant à cet effet les mesures organisationnelles nécessaires.

La campagne électorale s'est déroulée dans des conditions normales, les autorités locales ont assumé leur responsabilité dans un climat de neutralité positive et aucun incident, entravant le processus électoral, n'a été enregistré au niveau de cette Région.

Au niveau de la préfecture de Casablanca, 136 listes regroupant 445 candidats étaient en lice pour pourvoir 26 siéges.

Pour les 57 siéges réservés à la région de Casablanca-Settat, un total de 256 listes électorales totalisant 927 candidats étaient en lice.

Pour recevoir les électeurs dans toute la Région, 6.740 bureaux de vote ont été mis en place dont 3.043 au niveau de la préfecture de Casablanca.

Lors de ce scrutin, 30.81% des électeurs casablancais se sont rendus aux urnes pour accomplir leur devoir national. Au niveau de la Région ce taux de participation a atteint 36%.