Décoration d'anciens résistants et membres de l’armée de libération par des Wissams royaux

                                                                

Le siége de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat  a abrité jeudi 16 février 2017, une cérémonie de remise des Wissams royaux à d'anciens résistants et membres de l’Armée de libération issus de la Région Casablanca-Settat à l’occasion de la commémoration du 61éme anniversaire des Trois Glorieuses, à savoir la fête du Retour, la fête de la Renaissance et la fête de l’Indépendance, qui incarnent le triomphe de la volonté du Trône et du peuple, le retour à la Patrie du Héros de l’Indépendance feu SM Mohammed V et de son compagnon de lutte feu SM Hassan II, et la proclamation de l’Indépendance.

Cette cérémonie a été présidée par MM. le Wali de la Région de Casablanca-Settat, le haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l'Armée de libération (HCAR) et le Président de la Commune de Casablanca, en présence de MM. le Gouverneur Chargé des Affaires Générales de la Wilaya, le  Secrétaire Général de la Wilaya, et d’autres personnalités.

La remise des Wissams royaux à plusieurs résistants illustrent la Haute Sollicitude dont S.M. le Roi entoure les membres de la résistance et de l’Armée de libération en signe de reconnaissance de leurs services loyaux et leurs grands sacrifices pour la quête de la liberté et de l’indépendance.

Parmi les 54 anciens résistants et anciens membres de l’armée de Libération, femmes et hommes, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a bien voulu décorer avec des wissams royaux, à l’occasion de la commémoration du 61éme anniversaire des Trois Glorieuses, à travers le territoire  national, 10 combattants de la résistance de la Région Casablanca-Settat ont reçu, ce jeudi, des Wissams de l’ordre de Commandant.

Ces récipiendaires s’ajoutent à la liste des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération décorés de wissams royaux et dont le nombre s’éléve à 578.