Session du Conseil d’administration de l’Agence Urbaine de Casablanca

L’Agence Urbaine de Casablanca a tenu le mercredi 22 mars 2017 une session de son Conseil d’administration au siége de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat. Cette session a été présidée par le ministre délégué auprés du ministre de l’Intérieur, Cherki Draiss, et a connu la participation de tous les membres du Conseil. Elle a été consacrée à l’examen du rapport d’activités de l’Agence au titre de l’exercice 2016, au projet du budget au titre de l’exercice 2017 et au plan d’actions pour la période 2017-2019.

Concernant les réalisations de 2016, l’Agence fait état de 30 plans d’aménagement opposables, soit un taux de couverture de 80% au niveau du territoire couvert par le Schéma Directeur d’Aménagement Urbain et 96% pour la commune de Casablanca. Elle ajoute avoir examiné 9924 projets dont 4861 ont reçu l’avis conforme, soit une augmentation de 49% par rapport à l’année 2015. Ils sont répartis entre 722 projets d’habitat, 300 projets d’équipements publics et privés d’intérêt général et 178 projets touristiques, industriels et du commerce et services.

L’Agence a aussi œuvré à l’accompagnement de la réalisation de plusieurs projets de développement, notamment le pôle urbain d’Anfa, la nouvelle ville de Zenata, la zone d’activités économiques Oulad Hadda, le grand théâtre, le pont à haubans à l’entrée de Casablanca, le tunnel souterrain « Al Mouwahidine »…