Premier forum sur la propreté urbaine à Casablanca

Le premier forum de la propreté urbaine a été tenu le 23 février dans la capitale économique du Royaume sous le théme « Nous sommes tous concernés ».

Cette « Journée Régionale de la Propreté » était une occasion d’aborder les thémes importants de la mobilisation des partenaires, l’amélioration de la qualité des services, ainsi que la mise en place d’une stratégie de communication efficiente.

Ce Forum s’est tenu en présence de M. Noureddine Boutayeb, Ministre Délégué auprés du Ministre de l’Intérieur, Mme Nezha Elouafi, Secrétaire d’État chargée du Développement Durable, M. Abdelkebir Zahoud, Wali de la Région Casablanca-Settat et Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, M. Mustapha Bakkouri, Président de la Région Casablanca-Settat,et M. Abdelaziz El Omari, Président du Conseil de la Commune de Casablanca. Le Forum a connu également la participation des instances ministérielles, institutionnelles, universitaires, ainsi que les acteurs privés et ceux de la société civile.

Les ateliers de cette rencontre ont été axés sur la place de la gestion des déchets dans la Charte nationale de l’environnement, le cahier des charges de la propreté urbaine pour des prestations de qualité, la sensibilisation et le civisme, outre les contraintes et les opportunités en matiére de valorisation des déchets .