Inauguration d’un nouveau centre de santé à Hay El Hassani

Un nouveau centre de santé, nommé« JnaneLouz», a été inauguré, vendredi 16 mars 2018, à la Préfecture d’Arrondissement Hay Hassani, pour une enveloppe budgétaire de 5.820.000 dhs.
Cette nouvelle structure, qui s'étend sur 1.600 m2, est le fruit d’un partenariat entre l’Association Ta'azour, porteuse du projet, la Fondation IdmajSakan, le ministére de la Santé et l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), dont la contribution s'est élevée à 600.000 DH en termes d'équipements.
Le centre qui a été inauguré par le Gouverneur de la Préfecture Mme Hanane Tijani, va présenter de nouveaux services aux populations à savoir le néonatal, la santé scolaire et universitaire et la prévention des maladies chroniques, en plus de l'accompagnement au sevrage tabagique.
Ce projet qui s’inscrit dans la stratégie nationale de lutte contre la précarité et l'exclusion vise également le renforcement des structures de santé dans la Préfecture et la dynamisation des efforts consentis par le ministére de tutelle pour garantir l'équité et la proximité des soins.