Casablanca: El Othmani inaugure le Salon Auto Expo 2018

Le Chef de gouvernement, Saâd Eddine El Othmani a inauguré, mardi 10 avril 2018 à Casablanca la 11e édition du Salon Auto Expo. 
Le Chef du gouvernement était accompagné du Secrétaire d'État chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, du Wali de la région Casablanca-Settat, Abdelkbir Zahoud, et du Maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari. 

Initiée par l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM), cette manifestation biannuelle se déroule pour la premiére fois dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa.

Ce rendez-vous de l’automobile rassemble cette année plus de 50 exposants dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos, ainsi que de nombreux stands de banques, de sociétés de financement, d’assurance.

Ceci dit, des tables rondes thématiques seront organisées et dont les conclusions alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’AIVAM. Parmi ces thématiques, on peut citer l’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des piéces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et de la vétusté du parc, ou encore la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation.

D’autre part, ces tables rondes permettront d’aborder des problématiques du secteur et ainsi pouvoir alimenter une recommandation à présenter aux pouvoirs publics et aux différentes parties prenantes pour développer et réguler le secteur de l’automobile dans les meilleures conditions possibles .