SM le Roi lance les travaux de construction d'un Centre d’addictologie à Benslimane

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a lancé le dimanche 03 juin 2018 dans la province de Benslimane (région de Casablanca – Settat), les travaux de construction d’un Centre d’addictologie, un projet solidaire qui traduit la Haute sollicitude royale envers les jeunes et la détermination du Souverain à les préserver de toute déviance ou aléa social.
Le projet mobilise un investissement de 5 millions de DH, son objectif principal est de lutter contre les conduites addictives et de prémunir les jeunes contre l’usage des substances psychoactives. Il s’assignera également pour objectifs la réinsertion sociale des personnes concernées, ainsi que l’encadrement et la formation des associations dans le domaine de la réduction des risques, notamment à travers la mise en œuvre et l’accompagnement sur le terrain des jeunes consommateurs de drogue et ceux qui présentent un risque d’addiction.
Le centre permettra d’améliorer la qualité de la prise en charge des personnes addictives particuliérement les usagers de drogue, en plus d’encourager l’implication de la société civile et les départements sociaux dans les problématiques de l’addiction.
La réalisation de ce Centre est le fruit d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le ministére de la Santé et le Conseil de la Région de Casablanca-Settat. Sa gestion sera assurée par une association locale spécialisée dans le domaine de la réduction des risques de drogues.
.
.



.
.

.