Le Conseil de la Région Casablanca-Settat tient sa session d’octobre à Sidi Bennour

 

Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat a tenu, le lundi 1er octobre 2018 au siége de la Province de Sidi Bennour, sa session ordinaire du mois d’octobre, marquée par l’adoption d’une panoplie de projets et de conventions.

Cette réunion a été présidée par le Président du Conseil de la Région M. Mustapha Bakkoury, en présence notamment du Wali de la Région, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca M. Abdelkébir Zahoud et de M.M le Gouverneur de la Province de Sidi Bennour et le Gouverneur de la Province de Benslimane, ainsi que des membres du Conseil de la Région.

Avant de commencer le débat de l’ordre du jour de la session, M. Bakkoury a défilé un rapport détaillé sur les différentes activités que la région a connu pendant la période intersessions.

Aprés de longues discussions sur le contenu des conventions programmées qui sont en nombre de 29 points en plus d’un point programmé pour répondre aux questions écrites, tous les points de la session ont été approuvés à l’unanimité, sauf  le point 16 relatif à l’étude et le vote sur le projet d'accord de partenariat visant à soutenir le fonctionnement du Centre de soutien éducatif et culturel des jeunes qui reléve de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité Sis à Hay Salmia- Préfecture d’Arrondissements Ben M’sik, et le point 17 relatif à l’étude et le vote sur le projet d'accord de partenariat concernant la contribution à la gestion de l'établissement « Dar alatfal » à Sidi Bernoussi, qui ont été reporté pour plus d'étude et d'examen.