Ouverture de la 11éme édition du salon du cheval à Eljadida

La 11éme édition du salon du cheval a ouvert ses portes, lundi 15 octobre 2018, au Parc d’expositions Mohammed VI d’El Jadida et ce, jusqu’au 21 courant sous le théme “Les Sports Équestres au Maroc”.
L’ouverture de cette édition, tenue sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a été présidée par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts Aziz Akhannouch en présence du secrétaire d’Etat chargé du développement rural et des eaux et forêts, M. Hamou Ouheli, du Secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime, Mme. Mbarka Bouaida, du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la préfecture de Casablanca, M. Abdelkébir Zahoud, du Président du Conseil de la Région, M. Mustapha Bakkoury, et du Gouverneur de la Province d’El-Jadida, M. Mohamed Amine El Guerrouj.
A cette occasion, les assistants ont visité les différents espaces et stands du Salon dédiés aux régions du Maroc, aux institutions partenaires (Direction générale de la Sûreté nationale, Forces armées royales, Garde royale, Gendarmerie royale et Forces auxiliaires), à l’artisanat, à l’espace international et aux éleveurs.
Le programme riche et varié de ce salon comprend, entre autres compétitions diversifiées, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le show international “A” Pur-Sang Arabe, le championnat international des chevaux barbes et le concours national des chevaux arabe-barbes.
Ce salon sera aussi marqué par la programmation du Morocco Royal Tour, qui sera couronné par le Grand Prix du Roi Mohammed VI de saut d’obstacles du 19 au 21 octobre et sera qualificatif pour la Coupe du Monde.