Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat tient sa session ordinaire du mois de mars 2019

Dans le cadre de la préparation de la « Rencontre Nationale sur l’Emploi et la Formation » qui sera organisée suite aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste, la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat a organisé, le mercredi 06 mars 2019, « la Rencontre Régionale sur l’Emploi et la Formation », sous la présidence du Ministre Délégué auprés du ministre de l'Intérieur M. Noureddine Boutayeb et en présence du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca M. Said Ahmidouch, du Président du Conseil de la Région M. Mustapha Bakkoury ainsi que Mmes et MM. les Gouverneurs des Préfectures et Provinces de la Région, les présidents des Conseils élus et les présidents des chambres professionnelles.

Ouvrant les travaux de cette rencontre, le Ministre délégué auprés du Ministre de l'Intérieur, M. Noureddine Boutayeb, a rappelé que le Royaume a franchi d’importantes étapes dans la concrétisation de la régionalisation avancée en vue d'une gouvernance territoriale et la concrétisation d’un développement local intégré et durable conformément aux Hautes Orientations Royales.

Intervenant également en cette occasion, le Wali de la Région, M. Saïd Ahmidouch  a souligné que Casablanca-Settat couvre 80% des échanges avec l’étranger et attire 56% des investissements, une donne qui fait de cette Région un pôle important capable d'attirer les investissements, les compétences et les chercheurs d’emplois.

De son côté, le Président du Conseil de la Région, M. Mustapha Bakkoury, a signalé que la formation joue un rôle primordial dans la dynamique de la réforme et de la modernisation des institutions publiques et des communes en vue de gagner le pari du développement, de l’équité territoriale et de la gouvernance. Selon M. Bakkoury, la Région mise sur ce volet en consacrant une place de choix à la formation et l’emploi dans son plan de développement. Il a souligné que dans ce domaine, des partenariats ont été mis en place, notamment avec les universités et l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (Anapec).