Signature de conventions relatives à la création de la zone industrielle "Ahl Loughlam" et l'amélioration des services en milieu rural

Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat a organisé une cérémonie de signature de deux conventions, le lundi 15 avril 2019 au siége de la Région, relatives à la création de la zone industrielle "Ahl Loughlam" à Sidi Bernousi et l'amélioration des services en milieu rural au niveau de la Région.

Le premier accord a été signé par la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, le Conseil de la Région, la Préfecture des Arrondissements Sidi Bernoussi, la Fédération Marocaine de l’Industrie de Cuir et le Groupe Al Omrane. En vertu de cet accord, la zone industrielle « Ahl Loughlam » sera créée au profit des entreprises opérant dans le secteur des industries de cuir avec la possibilité d’y installer également d’autres types d’entreprises. Le projet sera achevé dans 18 mois à compter du début du second semestre de 2019.

La deuxiéme convention a été signée par la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat, le Conseil de la Région et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable (ONEE). Elle devrait permettre à 99% de la population de la Région d’accéder à l’eau potable à l’horizon 2023. Doté d'une enveloppe budgétaire de 471 millions de dirhams, ce projet concerne plusieurs communes.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca M. Saïd Ahmidouch, du Président du Conseil de la Région, M. Mustapha Bakkoury, ainsi que le Directeur Générale de l’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) M. Abderrahim Hafidi, le Président du  Groupe Al Omrane M. Badre Kanouni et le Président de la Fédération des Industries du Cuir (FEDIC) M. Hamid Ben Rhrido.