Région de Casablanca-Settat: Grande opération de distribution de véhicules utilitaires 

Une opération de distribution d’ambulances, de camions pour la collecte des déchets et de bus scolaires au profit de communes dans la Région Casablanca-Settat, d’un montant global de 66 millions de DH, a eu lieu le lundi 16 septembre 2019 à Casablanca, sous la présidence du Président du Conseil de la Région M. Mustapha Bakkoury et en présence du Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca M. Saïd Ahmidouch. 

Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions entreprises par le conseil de la Région pour renforcer les secteurs de santé et de l’enseignement afin de lutter contre la déperdition scolaire et concrétiser la solidarité spatiale.

S’exprimant à cette occasion, le Président du Conseil de la Région, M. Mustapha Bakkoury a qualifié cette opération d’ «importante » vu l’enveloppe budgétaire qui lui a été accordée, soulignant que cette action porte sur 49 ambulances, 40 camions et 58 bus scolaires pour permettre aux populations d’accéder aux services de bases, appuyer la scolarisation et lutter contre la déperdition scolaire.

Il a ajouté que cette opération profite à 121 communes, soulignant que le choix a été fait selon des indices de développement de chaque commune.

Le conseil de la région vise à travers cette opération à faire face aux défis de développement local en vue de répondre aux attentes des habitants de la région et adhérer pleinement aux efforts consentis pour réduire les disparités spatiales et appuyer l’accés aux services de base conformément aux Hautes orientations de SM le Roi Mohammed VI.

Pour sa part, le Wali de la région Casablanca-Settat, Said Ahmidouch, a mis l’accent sur l’importance de cette opération qui a concerné particuliérement le monde rural pour permettre notamment aux jeunes de poursuivre leurs études, soulignant que cette opération permettra également de désenclaver les zones urbaine de la région.

L’acquisition des ambulances est de nature à répondre aux besoins de ces populations en matiére de santé, a notamment indiqué M. Ahmidouch qui a salué le choix des communes cibles tout en soulignant la responsabilité partagée dans la bonne gestion de ces outils.