Casablanca: La deuxième édition du festival du conte africain


La deuxième édition du festival du conte africain s’est déroulée du 06 au 13 décembre 2019,  dans seize bibliothèques municipales relevant de la Commune de Casablanca, sous le thème « le récit entre l'héritage et l'imaginaire ». 

L’ouverture de cette édition qui a été présidée par le Président du Conseil de la Commune de Casablanca M. Abdelaziz Omari a connu la participation de plusieurs artistes marocains et africains spécialistes dans l’art du récit et le patrimoine folklorique notamment les artistes Masama Christian, Hafida Mahmoud, Daouia Naciri et Hassan Somoud.
Ce festival artistique et créatif  s'inscrit dans le cadre du plan culturel du Conseil Communal pour la contribution réelle à la mise à niveau de la culture à Casablanca. 

Tout au long de la 2ème édition du festival, plusieurs épisodes narratifs et épisodiques ont été présentés par des narrateurs talentueux de ce genre littéraire unique, une occasion de voir comment chaque pays, chaque culture et chaque langue procède à la narration de ses histoires et de ses contes. Des hommages ont été également rendus à des symboles culturels et artistiques reconnus par leurs compétences et leur altruisme.