Inauguration de projets à la Province de Settat


A l’occasion du 76éme anniversaire de la présentation du Manifeste de l'indépendance, le Gouverneur de la Province de Settat M. Ibrahim Abouzaid, a donné, le jeudi 09 janvier 2020, le coup d'envoi du projet de l’extension et le renforcement de la route provinciale N°3618, d’une longueur de 33 km liant la commune Sidi Mohammed Ben Rahal et la commune Guisser, avec un coût estimé à 36,54 millions de dirhams.

Cette inauguration s’est déroulée en présence d’une délégation composée essentiellement de M. Fouad Kadiri, Vice Président du Conseil de la Région de Casablanca-Settat, M. Moustapha kassimi, Président du Conseil Provincial de Settat. 

Le projet routier régional N° 3618 s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat entre le ministére de l'Équipement, des Transports, de la Logistique et de l'Eau et la Région de Casablanca-Settat pour l'amélioration du niveau des services et de la sécurité de cet axe routier et la réhabilitation d’un ensemble de pôles routiers au niveau de la Province. 

Ce projet s'inscrit également dans le cadre des efforts déployés par les autorités locales pour démanteler l'isolement de la population rurale, par le renforcement des infrastructures, le suivi et la mise en œuvre des projets à caractére économique et sociale.

Par la même occasion, la Délégation a procédé à l'inauguration de la premiére partie du marché hebdomadaire de la Commune Rurale Guisser, réalisé en partenariat avec le Fonds de Développement Durable, la Direction Générale des Collectivités Locales et la Commune Guisser, avec une enveloppe budgétaire d'environ 29 millions de dirhams. 

Ce marché comprend un espace pour la vente de viande, un autre pour la vente de poisson et un espace pour les restaurants et les cafés.