Inauguration d'une salle de sport et d'un centre de formation au quartier El Hank 

Dans le cadre de l'Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), M. Rachid Afirat, Gouverneur de la Préfecture des Arrondissements de Casablanca-Anfa a procédé, le jeudi 23 janvier 2020, à l’inauguration de deux projets pilotes de proximité dans le quartier El Hank, en présence du Président et des élus de l’Arrondissement Anfa, des représentants des services extérieurs et des représentants de la société civile.

Le premier projet qui concerne une salle de sport, auquel l'INDH a contribué d’une couverture financière de 800 milles dirhams, vise à soutenir la pratique sportive des femmes, des jeunes et de tous les habitants du quartier. Il s’agit d’un espace sportif doté d'équipements et de machines de sport modernes qui leur permettent d'encadrer leur temps libre et de les encourager aux pratiques des exercices sportifs afin de les protéger de toutes formes de comportements déviants. 

Quant au deuxième projet qui concerne un centre de formation professionnelle des femmes, auquel l'INDH a contribué avec un soutien financier de 935 milles dirhams, prévoit de dispenser une formation professionnelle appropriée aux femmes, permettant d'augmenter leurs capacités et d'améliorer leurs situations économiques et sociales.

Il convient de noter que ces deux projets ont été réalisés en partenariat avec l’Arrondissement d'Anfa, qui a procuré les deux sièges des projets, et l'Association des femmes d’El Hank porteuse du projet du Centre de formation professionnelle.