Remise de 5 véhicules acquis dans le cadre de l’INDH à Ain Chock

Cinq véhicules, acquis dans le cadre de la mise en œuvre des projets de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), ont été remis, jeudi 06 février 2020, à leurs bénéficiaires dans la Préfecture d’Arrondissement d’Ain Chock.

Distribués lors d’une cérémonie présidée par le Gouverneur de la Préfecture M. Mounir Hammou, en sa qualité de président du Comité Provincial de l’INDH, ces véhicules se répartissent entre trois snacks mobiles, un transport sportif et un bibliobus. Leur acquisition a nécessité des financements de 1,57 millions de dirhams, dont une contribution de l’Initiative à hauteur de 76%.

A cette occasion, Mme. Hind Hanine, chef de la division de l’action sociale à la Préfecture d’Arrondissement d’Aïn Chock, a fait savoir que les snacks mobiles, qui ont une valeur de 420.000 dirhams, profiteront à trois jeunes auto-entrepreneurs et ce, dans le cadre du programme « amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes » (ARIEJ). Elle a ajouté que le transport sportif, d’un coût de 300.000 dirhams, sera mis à la disposition du club de handball « Al intissar », notant que cette action s’insère dans le programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain.

S’agissant du bibliobus (850.000 dirhams), il a été remis à l’association « Créativité pour la culture et la communication » (Ibdaa) en vue d’en faire un outil de promotion de la lecture et la connaissance auprès des élèves des différents établissements scolaires de la préfecture, a poursuivi Mme Hanine, expliquant que cette initiative a fait l’objet d’une recommandation de la table ronde organisée à l’occasion de l’initiative « L’arbre aux livres », le 8 mai 2018.

La cérémonie de remise des clefs des véhicules s’est déroulée en présence notamment des membres du comité provincial de l’INDH et de personnalités civiles et militaires.