Des activités génératrices de revenus pour des anciens détenus

La Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a organisé, jeudi 20 février 2020 au Siège de la Province de Nouaceur, une cérémonie de distribution d’équipements relatifs à des activités génératrices de revenus au profit d’anciens pensionnaires des établissements pénitentiaires.

Cette action, présidé par Gouverneur de la Province de Nouaceur M. Abdellah Chater, a nécessité une enveloppe de 300.000 dirhams, s’inscrit dans le sillage de la mise en œuvre du programme d’appui aux micro-projets et à l’auto-emploi au profit d’anciens détenus au titre de l’exercice 2019, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le 27 mai dernier, à Casablanca.

L’opération a profité à 10 anciens pensionnaires, dont 1 femme, parmi les porteurs de projets de réinsertion dans plusieurs domaines d’activités.

Il convient de rappeler que cette action intervient en application de la convention de partenariat conclue entre la Fondation et la Province de Nouaceur, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain pour l’implémentation du programme de lutte contre la précarité.

La convention porte sur le financement d’activités génératrices de revenus au profit de cette catégorie de population vulnérable, afin de contrecarrer le phénomène de récidive au crime et d’assurer les conditions d’une réinsertion efficace de ces citoyens dans le tissu social et économique, conformément à la vision éclairée du Souverain en la matière.