Réunion du Conseil de la Région de Casablanca-Settat pour lutter contre la Pandémie du Corona


Le Président de la Région de Casablanca-Settat M. Moustapha Bakkoury a présidé, le mercredi 18 mars 2020 au Siége de la Région une réunion, des membres du Conseil et des Chefs des groupes du Conseil, consacrée à l'examen des moyens de participation à l'effort national pour juguler la pandémie du Corona.
Cette rencontre a été l'occasion de mettre en évidence les mesures proactives et préventives dans lesquelles notre pays s'est engagé avec une grande fierté dans le leadership de Sa Majesté, que Dieu l'assiste et sa supervision de toutes les initiatives nationales dans ce sens.
Par ailleurs, le Conseil a salué l'initiative de l'Association des régions du Maroc (ARM) de contribuer à hauteur de 1,5 milliard de dirhams au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Cette réunion a adopté un ensemble de mesures immédiates et urgentes entre autres:
- Activer la contribution de la région à toutes les initiatives visant à atténuer les conséquences de ce fléau en termes de renforcement des services sanitaires, de l'approvisionnement en eau potable et de l'enseignement à distance.
-Les services administratifs de la région et l'Agence régionale chargée de l'exécution des projets sont appelés à verser, dans les meilleurs délais, les sommes dues aux entreprises, de la même maniére que les partenaires de la région sont invités à adopter des dispositions similaires
-Repenser les priorités pour se mettre en phase avec les défis imposés par la conjoncture", mettant en place une cellule de suivi pour l'application des mesures prises.
Les membres du Conseil et ses cadres administratifs ont, dans le même sens, décidé de participer volontairement à cet effort national, en versant un mois d'indemnités comme contribution au Fonds.