Session extraordinaire du Conseil de la Commune de Casablanca   



Le conseil de la Commune de Casablanca a tenu une session extraordinaire, le vendredi 15 janvier 2021 au Siège de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat.

Le point unique inscrit à l’ordre du jour est l’examen et la discussion de l’adéquation de la décision fiscale de la commune de Casablanca aux dispositions de la nouvelle loi relative aux taxes locales.

La session a été présidée par le Président du Conseil de la Commune M. Abdelaziz Omari, en présence   de la représentante du Wali de la Région de Casablanca-Settat, des vice-présidents et certains membres du Conseil.

Cette session extraordinaire qui s'est tenue en séance publique dans le strict respect des mesures sanitaires et préventives en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19, a été consacrée exclusivement au vote sur l’adéquation de la décision fiscale de la commune de Casablanca aux dispositions de la nouvelle loi relative aux taxes locales.

Dans ce contexte, M. le Président du Conseil a félicité tous les partis politiques pour le traitement positif et le dialogue responsable qui ont conduit à l'adoption de la décision fiscale appropriée par consensus.

Au cours de cette session, la situation des cimetières de la ville de Casablanca a également été abordée et il a été convenu d'envisager la mise à disposition d'un conteneur immobilier tout en continuant à apporter la contribution financière aux cimetières.

Dans le cadre du dossier de la pluviométrie, il a été décidé de tenir une deuxième réunion de la commission des services publics, du patrimoine et des prestations, le vendredi 22 janvier 2021, avec la participation du service permanent de contrôle Lydec, qui exposera une présentation comprenant son avis sur les données fournies par les cadres de la Lydec lors de la réunion de la commission du 7 janvier 2021, elle présentera ainsi des conclusions Sur l'avancement du processus de la révision du contrat de gestion déléguée, un processus qui a été entamé depuis début 2016.

.




.

 

.