Cérémonie pour célébrer la réussite des élèves admis aux concours d’accès aux grandes écoles françaises      


L’Académie Régionale d’Education et de Formation de Casablanca-Settat en coordination avec la Direction Régionale Al Fida-Mers Sultan a organisé le  mercredi 16 juin 2021, une cérémonie pour célébrer les éléves admis aux concours d’accès aux grandes écoles françaises, en présence du Wali de la Région de Casablanca-Settat. 

Cette « cérémonie d’excellence » a été organisée en l’honneur des éléves du lycée qualifiant Mohammed V de Casablanca qui se sont distingués aux concours d’accés aux grandes écoles françaises au titre de l’année scolaire 2021-2022.

Grâce à ces résultats trés honorables, le centre des classes préparatoires de l’établissement s’est classé premier au niveau national. 

Le Wali de la Région de Casablanca-Settat, M. Said Ahmidouch, a loué la performance des éléves admis à ces concours, tout en mettant en avant les efforts de l’Académie et des cadres administratifs et éducatifs opérant dans la région.

Tout en soulignant l’importance des résultats obtenus au lycée Mohammed V, il a appelé tout un chacun à continuer à œuvrer sans relâche en vue de la réalisation des objectifs escomptés.

Pour sa part, M. Abdelmoumen Talib, Directeur de l’Académie Régionale de d’Education et de Formation de la région de Casablanca-Settat, a affirmé que l’atteinte de l’excellence exige un travail sérieux, une assiduité continue, un bon encadrement et un suivi constant de la part des cadres administratifs et éducatifs, avec l’accompagnement permanent des parents d’éléves.

Il a mis l’accent sur le fait que les projets inscrits dans la loi cadre 51/17 sur la réforme du systéme d’éducation, de formation et de recherche scientifique, accordent une importance particuliére à l’aspect lié à l’excellence, sur la base d’indicateurs précis que l’Académie œuvre à concrétiser à travers une approche constructive basée sur le partenariat pour atteindre la qualité, notant que cette approche a montré son efficacité.

Il a également mis en relief l’excellente performance et les bons résultats obtenus par les éléves mais aussi la progression fulgurante en seulement 3 ans.

L’AREF a décerné à cette occasion aux éléves brillants des certificats honorifiques et des prix dont des ordinateurs nouvelle génération.
Des certificats ont également été remis aux cadres administratifs et éducatifs de l’établissement pour leur contribution à la réalisation de ces excellents résultats.

Ont également pris part à cette cérémonie, le Gouverneur de la Préfecture des Arrondissements Al Fida-Mers Sultan, la Directrice Provinciale du Ministére de l’Éducation Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à Al Fida-Mers Sultan, le Directeur Général de la Fondation Attijari wafa Bank et le représentant du collectif CPGE au Maroc.










 





.