Région de Casablanca-Settat: Elections des Chambres professionnelles   



Le taux de participation aux élections des Chambres professionnelles au niveau de la Région Casablanca-Settat dont les résultats ont été annoncés dans la nuit de vendredi 6 août à samedi 7 août 2021 au Siége de la Wilaya, a atteint 44,65 pc.

A titre de comparaison, le taux de participation à ces élections en 2015 avait atteint 38,73 pc, et 35,74 pc en 2009, selon les résultats de ce scrutin qui a eu lieu vendredi 6 août 2021. 

Ainsi, le taux de participation a atteint cette année 29 pc au niveau de la Chambre de commerce, d’industrie et de services, 32,20 pour la Chambre d’artisanat, 67,20 pc pour la Chambre de la pêche maritime, et 51,70 pc pour la Chambre d’agriculture.

A rappeler que les circonscriptions électorales ont été au nombre de 52, 16 dédiées à la Chambre de commerce, d’industrie et de services, 14 à la Chambre d’artisanat, 14 à la Chambre de la pêche maritime, et 8 à la Chambre d’agriculture.

Les élections se sont déroulées dans des conditions normales dans le respect total des conditions de vote et des mesures préventives en vigueur suite à la pandémie.

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) était arrivé en tête des élections des Chambres professionnelles, au niveau de la région de Casablanca-Settat, aprés l’annonce des résultats dans la nuit de vendredi à samedi au siége de la wilaya.

Le Ministre de l’Intérieur, M. Abdelouafi Laftit, avait annoncé que le RNI avait remporté 638 siéges (28,61 pc), lors des élections des Chambres professionnelles, se plaçant ainsi en tête de ce scrutin, qui s’est déroulé vendredi sur l’ensemble du territoire national.














 





.