Nabila Rmili Présidente de l’Etablissement de Coopération Intercommunale   



La Présidente de la Commune de Casablanca Mme. Nabila Rmili  a été élu Présidente de l’Etablissement de Coopération Intercommunale Al Bayda à l'unanimité, lors d’une séance publique, tenue le lundi 29 novembre 2021 aprés avoir obtenu 66 voix.

Mme Rmili était la seule candidate à la présidence de l'Etablissement qui regroupe 18 communes de Casablanca, de Mohammedia, Mediouna et autres. 

D’autre part, M. Said Naciri le Président de la Préfecture de Casablanca a été élu secrétaire de l’Etablissement, en obtenant 58 voix, tandis que deux membres ont voté contre. M. Naciri était le seul candidat au poste de secrétaire de l’Etablissement de Coopération Intercommunale Al Bayda.

L’Etablissement de Coopération Intercommunale Al Bayda s'engage à la mise en œuvre des projets et programmes de développement qui sont déterminés et votés par les conseils provincial, qui ont le droit de demander à cet établissement une assistance technique et matériel au cours des différentes étapes de la mise en œuvre des projets, ou pour fournir des conseils juridiques.