La 13ème édition du Marathon international de Casablanca


Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Le Marathon international de Casablanca a fait son grand retour pour sa 13ème édition, le dimanche 30 octobre 2022, après une longue absence en raison de la Covid-19.

Le Marocain Samir Jaouher a remporté, le 13ème Marathon international de Casablanca, en signant un chrono de 2:12:27. M. Samir Jaouher a devancé ses deux compatriotes Messieurs Mustapha Haddadi (2:13:13) et Omar Chitachen (2:15:10).

À cette occasion, M. Jaouher a souligné que sa victoire au Marathon international de Casablanca « est le fruit de plusieurs mois d’entraînements intensifs », ajoutant que « la course a été difficile ».

Chez les dames, la Kényane Omyangui Jane Moraa Quizad est arrivée première, en courant la distance de 42,195 km en 2:34:30, tandis que la 2ème place est revenue à la Marocaine Keltoum Bouaasriya avec un chrono de 2:34:46 devant la Kényane Sang Chelangat (2:36:53).

Le complexe Mohammed V a été le lieu de départ et la ligne de fin du parcours du 13ème Marathon international de Casablanca, qui est le fruit d’un partenariat institutionnel, entre la Wilaya de la région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca avec notamment, la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme à travers la ligue de Casablanca et la société de développement local « Casablanca Events & Animation ».

Cet événement sportif a proposé cette année trois épreuves majeures: le Marathon 42 km, le Semi-Marathon 21km et la Course Relais 10km.