Priéres rogatoires à Casablanca, des centaines de fidéles prient pour la pluie
Des priéres rogatoires ont été accomplies, le mardi 29 novembre 2022, par des fidéles de tous âges dans l'ensemble des mosquées de toutes les régions, Provinces et Préfectures du Royaume, sur ordre de Sa Majesté le Roi, Amir Al-Mouminine.
A la mosquée Hassan II de Casablanca, ils étaient des centaines à élever des priéres au Tout-Puissant, l’implorant de répandre ses bienfaits, ses pluies et sa miséricorde sur le Royaume.
Etaient présent à cette priére, Messieurs le Wali de la Région de Casablanca-Settat Said Ahmidouch, le Préfet de Police Abdellah El ouardi et le Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissements de Casablanca-Anfa Aziz Dades, en plus des élus et des représentants de la société civile.
M.Mohamed Janah, imam et membre du Conseil des oulémas, explique qu’il s’agit d’une sunna recommandée, ajoutant que «suivant la tradition du Prophéte Sidna Mohammed, que la paix et le salut soient sur Lui, le Souverain, Amir Al-Mouminine, avait décidé que des priéres rogatoires soient accomplies en vue d'implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur la Terre».