
Inauguration du centre de santé de référence à Nouaceur
Un centre de santé de référence a été inauguré, le lundi 20 février 2023 à Madinat Errahma à Casablanca, en présence de Messieurs le Gouverneur et le Secrétaire Général de la Province de Nouaceur, le Directeur Délégué, le Secrétaire Général et le Directeur Exécutif de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zaid, le Directeur Général et le Directeur Médical de l’Hôpital Universitaire International Mohammed VI de Bouskoura, le Président de l’Université Mohammed VI des Sciences et de la Santé, le Président du Conseil Provincial de Nouaceur et le Président de la commune de Dar Bouazza ainsi que plusieurs personnalités du secteur de la santé et des acteurs des domaines y afférents.
La gestion de ce centre est confiée à l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura, qui mettra en place les ressources humaines nécessaires à la réalisation des prestations médicales de base et spécialisées prévues dans ce centre, indique l’Hôpital Universitaire international Mohammed VI dans un communiqué.
A cet égard, le Pr. Ahmed Benana, Directeur général de l’Hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura, a indiqué que « l'inauguration de ce centre de référence sanitaire s'inscrit dans le cadre du partenariat conclu entre le Comité Régional de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et la Fondation Cheikh Khalifa à Casablanca, qui a autorisé sa gestion et son administration à l’Hôpital universitaire international Mohammed VI».
Pr. Benana a ajouté que « le rez-de-chaussée du centre de santé se compose de plusieurs cliniques qui offrent aux patients des consultations médicales et paramédicales dans le but de prendre soin de la santé des femmes et des enfants, avec des espaces de sensibilisation et d'éducation à la santé ».
En marge de la cérémonie d'ouverture, les citoyens de la Province ont exprimé leur grande joie face à l'inauguration du nouveau centre de santé, qui contribuera efficacement à rapprocher les services de santé, et ainsi réduira les dépenses hospitaliéres exorbitantes pour eux.