Remise des clés des nouveaux magasins à Lahraouyine au profit de 39 bénéficiaires 


Monsieur  le Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, M. Mohamed MHIDIA, accompagné de M. Ali Salem CHAGAF, Gouverneur de la Province de Médiouna, a présidé jeudi 11  janvier 2024 à Lahraouyine, la cérémonie de remise des clés de 39 bénéficiaires de nouveaux magasins dans la zone d’activités économiques qui comprend au total 252 nouvelles unités de production. 

Cette opération s'inscrit dans le cadre du programme national de délocalisation des unités de production informelles qui fonctionnent dans des conditions dangereuses, insalubres et exposées à des risques, pour permettre aux propriétaires de ces unités d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions et d’éviter les incidents qui se sont déjà produits dans des unités clandestines, basées dans des sous-sols ou des caves.

Afin de réussir cette opération, l’Etat s’est engagé à fournir aux bénéficiaires un soutien financier par la contribution aux frais de construction des magasins, le plafonnement du prix de location à 15 dirhams par mètre carré et la prise en charge  du coût de location pendant les deux premières années.

Ce projet ZAE, créé avec un budget de 325 millions de dirhams sur 17 hectares, cible au total 252 bénéficiaires et permettre à leurs employés de travailler dans des conditions professionnelles et appropriées.