Honoration de Monsieur le Wali de Casablanca-Settat lors de l'ouverture de l'année judiciaire 2024 à Casablanca
Monsieur le Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Monsieur Mohamed MHIDIA, a assisté, jeudi 25 janvier 2024, à la cérémonie officielle d'ouverture de l'année judiciaire au titre de l'année 2024.
La Cour d'Appel de Casablanca a accueilli cette cérémonie qui a été présidée par le premier président de la Cour d'Appel de Casablanca, Monsieur Abdelaziz FATHAOUI et le Procureur Général du Roi prés ce même tribunal, Monsieur Saleh TAZARI.
“Le sérieux de l’action judiciaire, tributaire de la crédibilité de l’engagement éthique” est le théme choisi pour la séance d’ouverture de la l’année judiciaire 2024 pour illustrer l’adhésion de la Cour de cassation à l’appel lancé par SM le Roi Mohammed VI, dans le discours du Trône 2023, à l’ensemble des composantes de la société marocaine, pour faire preuve de sérieux et d’intransigeance.
Cette séance s'est déroulée en présence d’une délégation de hauts responsables judiciaires, du Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat, M. Abdellatif MAAZOUZ et de la Présidente de la Commune de Casablanca, Mme Nabila RMILI.
Cette séance a été marquée par l’honoration de Monsieur le Wali de la Région de Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Monsieur Mohamed MHIDIA et la remise de Wissams Royaux que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a bien voulu décerner à des magistrats.