Tenue d’une session extraordinaire du Conseil Régional de Casablanca-Settat 


Le Conseil Régional de Casablanca-Settat a tenu une séance extraordinaire, jeudi 18 avril 2024, au siége du Conseil, en présence de Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Monsieur Mohamed MHIDIA.

La séance a été présidée par M. Abdellatif MAZOUZ, Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat. 

Ont assisté à cette session, M. Samir ALYAZIDI, Gouverneur de la Province de Benslimane et mesdames et messieurs les membres du Conseil.

Les travaux de cette session ont été caractérisés par l'étude et l'approbation des quatre points suivants:

1- L’étude et l’approbation des documents fondateurs (les statuts et la charte des actionnaires) de la société régionale multiservices Casablanca-Settat.

2- L’étude et l’approbation de l'annulation d'une convention de partenariat relative à la réalisation des travaux d'aménagement de trois axes routiers sur le territoire de l’Arrondissement d'Ain Chock. 

3- L’étude et la ratification d’une convention de partenariat pour la réalisation des travaux d'aménagement de la route provinciale n°3009 de l’Arrondissement Hay Hassani et la route nationale n°11 de l’Arrondissement Ain Chock.

4- L’étude et l’approbation d’un avenant à une convention de partenariat pour la construction et l’équipement du complexe régional d'accueil, de réadaptation et d'intégration des personnes atteintes de maladies mentales et psychologiques dans le cadre du Programme de Développement Régional 2022-2027.