Monsieur le Wali de la Région inaugure un parc récréatif à Sidi Moumen
 


Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, Monsieur Mohamed MHIDIA, a inauguré, mercredi 24 avril 2024, l'ouverture du Parc Vert à Sidi Moumen - l'ancienne décharge « Zebalt Mirikan»-.

L’ouverture du parc a connu la présence de la Présidente du Conseil communal de Casablanca, Madame Nabila RMILI ainsi que plusieurs responsables.

Ce parc, qui était une décharge sauvage depuis 1930, avant d'être fermé en 1980, contenait 1,8 million de métres cubes d'ordures ménagéres enfouies. Aprés sa réhabilitation, il est devenu un parc environnemental et un projet écologique sur une superficie de 12 hectares., contenant 32 types de plantes différentes, de sorte que 58% de la superficie totale du parc est constituée de végétation verte, et 5 000 métres carrés sont la zone ombragée grâce aux arbres.

Le Parc Vert, qui mesure 15 métres de hauteur par rapport au niveau de la mer, absorbera chaque année 235 tonnes de dioxyde de carbone grâce à sa végétation.

Le parc comprend des installations sanitaires et de divertissement, des espaces verts, un café, des kiosques et un certain nombre d'autres installations.