Tenue de la session ordinaire juillet 2024 du Conseil Régional Casablanca-Settat
Le Conseil Régional de Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire, lundi 01 juillet 2024, au siége de la Préfecture d’Arrondissement Hay Hassani, en présence de Monsieur le Wali de la Région Casablanca-Settat, Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, M. Mohamed MHIDIA.
La séance a été présidée par M. Abdellatif MAZOUZ, Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat.
Ont assisté à cette session, Madame Khadija BENCHOUIKH, Gouverneur de la Préfecture d’Arrondissement Hay Hassani, mesdames et messieurs les membres du Conseil et des représentants des services extérieurs.
Les travaux de cette session ont été caractérisés par l'étude et l'approbation d'un ensemble de conventions de partenariat, s'inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement Régional 2022-2027, qui vise à mettre en œuvre un certain nombre de programmes de développement économique, social, culturel et environnemental.
Le Conseil a approuvé, à l'unanimité, l'ensemble des 70 points inscrits à l'ordre du jour de la session, qui concernent six axes principaux, notamment « Emploi et développement économique, rural et touristique », « Routes, infrastructures, équipements de base et mise à niveau urbaine », « Eau, environnement et développement durable », « Recherche scientifique appliquée, nouvelles technologies et digitalisation » et « Services sociaux et médicaux, éducation, sport et culture ».