Inauguration d'un nouveau centre dédié au traitement des patients atteints d'insuffisance rénale
 


À l'occasion du 25éme anniversaire de l'accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, au Trône de Ses glorieux ancêtres, M. le Wali de la Région Casablanca-Settat, M. Mohamed Mhidia, a inauguré, lundi 29 juillet 2024, un nouveau centre de traitement des patients atteints d'insuffisance rénale sur le territoire de la Préfecture d’Arrondissements Al-Fida-Mers Sultan dans la ville de Casablanca.

La cérémonie d'inauguration a connu la participation de Mesdames et Messieurs: Abdellatif Maazouz, Président du Conseil Régional, Chakib Belcaïd, Gouverneur de la Préfecture des arrondissements Fida-Mers Sultan, Nabila Rmili, Présidente de la Commune de Casablanca ainsi que des responsables du secteur de la santé au niveau de la Région.

Ce nouveau centre, dont la réalisation a coûté au total plus de huit millions de dirhams, comprend 52 lits médicaux équipés des équipements médicaux les plus modernes.

Ce projet social vise à permettre aux habitants d'accéder aux services de santé et à alléger la souffrance pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, qui sont en situation de fragilité et en quête de soins.