Rentrée scolaire: Visite de terrain du Ministre de l’Education nationale dans la Région Casablanca-Settat
Dans le cadre de la mise en œuvre des programmes de la feuille de route 2022-2026, "Pour une école publique de qualité pour tous", et en prévision de la rentrée scolaire 2024/2025, le Ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, M. Chakib Benmoussa, a visité, samedi 31 aout 2024, des établissements nouvellement créés et ceux réhabilités dans la Région Casablanca-Settat.
Aux côtés du Gouverneur de la Province de Berrechid, M. Chakib Benmoussa, a entamé sa tournée avec une visite au lycée collégial Abdelkrim El Khattabi, un établissement nouvellement créé et équipé des installations nécessaires pour accueillir, dans les meilleures conditions possibles, les éléves pour cette rentrée scolaire.
Par la suite, M. le Ministre a visité l'école primaire Mustapha El Maani, qui a bénéficié d'une réhabilitation et d'un entretien de ses diverses installations, en plus de la création d'espaces répondant aux besoins des éléves en matiére d’apprentissage, d'innovation et d'épanouissement.
Dans la Province de Settat, en compagnie du Gouverneur de cette Province, M. le Ministre s'est rendu, à l'école primaire Mouad Ibn Jabal, l’établissement qui a fait l'objet d'une rénovation compléte.
La tournée du Ministre s'est conclue par l’inauguration du lycée collégial de Mgarto, situé dans la Commune de Mgarto et qui reléve de la Direction Provinciale du Ministére de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports de Settat.
Cet établissement a été construit en partenariat entre l’Académie Régionale d'Éducation et de Formation (AREF) Casablanca-Settat, le Conseil de la Région Casablanca-Settat, la Commune de Mgarto et des associations de la société civile.