Le Conseil Régional de Casablanca-Settat tient sa session ordinaire du mois d'octobre
 


Le Conseil Régional de Casablanca-Settat a tenu sa session ordinaire pour le mois d'octobre, le lundi 07 octobre 2024, au siége de la Préfecture de Mohammedia.

Cette session a connu la présence du Wali de la Région, M. Mohamed Mhidia, et a été présidée par le Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat, M. Abdelatif Maazouz.

Étaient également présents, mesdames et messieurs: le Gouverneur de la Préfecture de Mohammedia, le Gouverneur de la Province de Benslimane, les membres du Conseil et des représentants des services extérieurs.

Les travaux de cette session ont débuté par une présentation de Conseil du bilan de la moitié de son mandat (2021-2024).

Le Conseil a unanimement approuvé les points inscrits à l'ordre du jour de cette session, qui comptait 74 points, portant sur des projets et des programmes concernant les axes suivants:

• L'emploi, le développement économique et rural, et le tourisme
• Les routes, les infrastructures et les équipements de base, et la réhabilitation urbaine
• L'eau, l'environnement et le développement durable
• Les services sociaux, la santé, l'éducation, le sport, la culture et les partenariats

Cette session a connu également l’examen et approbation des décisions d'ordre financier, qui concernent notamment le projet de budget de la Région pour l'année 2025, la programmation de l'excédent prévisionnel pour l'année 2025 et la modification de la structure administrative de la gestion du Conseil de la région de Casablanca-Settat dans sa version finale.

En clôture de cette session, le Président du Conseil Régional de Casablanca-Settat a adressé, en son nom et au nom des membres du Conseil et des habitants de la Région, un message de fidélité et de loyalisme à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.