Lancement des travaux de la deuxiéme tranche du projet de protection de la Province de Nouaceur contre les inondations de l'oued Bouskoura
 


À l’occasion du 69éme anniversaire de la Fête de l'Indépendance, et dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de partenariat entre le Ministére de l'Intérieur, la Wilaya de la Région Casablanca-Settat, le Ministére de l'Économie et des Finances, le Conseil de la Région Casablanca-Settat, la Préfecture de la Province de Nouaceur, Agence du Bassin Hydraulique de Bouregreg et de la Chaouia, ainsi que l'Agence Régionale d'exécution des projets, approuvée par le Conseil Régional lors de la session de mars 2022,

Le wali de la Région Casablanca-Settat, M. Mohamed Mhidia, a procédé, le lundi 18 novembre 2024, au lancement des travaux de la deuxiéme tranche du projet de protection de la Province de Nouaceur contre les inondations de l'oued Bouskoura.

L'événement s'est déroulé en présence de M. Abdelatif Maâzouz, Président du Conseil de la Région, M. Jalal Benhayoun, Gouverneur de la Province de Nouaceur, M. Toufik Benali, Gouverneur, Directeur de l'Agence urbaine, ainsi que des élus.

Il convient de noter que ce projet constitue la continuation de la premiére phase d’un programme structurel, auquel une enveloppe budgétaire totale de 108 millions de dirhams a été allouée pour ses deux phases.

Dans le cadre de cette deuxiéme tranche, il est prévu de réaliser un canal hydraulique (de forme trapézoïdale) d'une longueur totale de 3 280 métres, ainsi que huit ouvrages de franchissement de type dalot double.

Ce projet, dont l’exécution est assurée par l'Agence régionale d'exécution des projets de Casablanca-Settat, devrait être achevé dans un délai de 12 mois.