Session extraordinaire au titre du mois de novembre du Conseil Communal de Casablanca
Le Conseil Communal de Casablanca a tenu, le jeudi 28 novembre 2024, une session extraordinaire sous la présidence de la présidente du Conseil, en présence du Secrétaire Général de la Wilaya de la Région Casablanca-Settat et des membres du Conseil.
L'ordre du jour comprenait 41 points relatifs à des projets visant à développer le parcours de développement et à renforcer l'offre touristique de la capitale économique du Royaume.
En ce qui concerne le secteur touristique:
• Le Conseil a approuvé une Convention de partenariat visant à soutenir le tourisme urbain et à développer le tourisme culturel dans les sites historiques.
• Il a également validé une modification d'une Convention avec le Ministére de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication pour organiser des manifestations culturelles et valoriser le patrimoine architectural historique.
• L'acquisition d'autobus touristiques au profit de l'Établissement de coopération intercommunale a également été approuvée.
Concernant le zoo d'Aïn Sebaâ:
• Le Conseil a validé le projet de contrat de gestion déléguée du zoo.
• Une dotation budgétaire de 64 400 000 dirhams a été programmée pour financer ce contrat, un montant récupéré dans le cadre d’une convention avec la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).
Dans les domaines sportif et culturel:
• Le Conseil a approuvé une Convention de délégation avec la société de développement local Casablanca Aménagement pour la construction du complexe culturel de l'Arrondissement Sidi Othmane.
• Il a également validé la finalisation des travaux d’aménagement du Musée de la Mémoire de Casablanca situé au complexe sportif Mohammed V.
Enfin, les membres du Conseil Communal ont approuvé les autres points inscrits à l'ordre du jour de cette session extraordinaire.