Monsieur le Wali de la Région couronne le Maroc avec le Prix de l’excellence gouvernementale arabe
 


Le Wali de la Région Casablanca-Settat, Monsieur Mohamed Mhidia, a remporté le prix d'excellence gouvernementale arabe dans la catégorie "Meilleur Wali arabe", en reconnaissance de ses efforts et de son travail visant à transformer la Région Casablanca-Settat en un véritable oasis vert. Il a également éradiqué les bidonvilles et développé les jardins et les espaces publics.

Sous sa direction, la Région a connu un renouveau urbain avec une infrastructure modernisée pour attirer des projets de développement et industriels de haut niveau.

Moins d'un an aprés sa nomination, M. Mohamed Mhidia a lancé une véritable révolution verte à Casablanca, en transformant des espaces publics négligés en jardins, parcs et terrains de sport. Il a également reconverti une décharge de 12 hectares, abandonnée depuis 1980, en un espace vert aménagé.

Il convient de noter que le prix de l'excellence gouvernementale arabe est organisé pour la premiére fois à l'échelle arabe et est le plus grand événement dans le domaine de l'amélioration et de l'excellence administrative.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu dans la capitale égyptienne, Le Caire, le jeudi 28 novembre 2024, où le Maroc a également ajouté une deuxiéme distinction à son palmarés, dans la catégorie "Meilleur projet gouvernemental arabe de développement de l’infrastructure", grâce au projet des stations solaires "Noor" d’Ouarzazate.