Actualités ..

Cérémonie d’ouverture de la foire Al Omrane 2017

M.  Nabil Benabdellah, Ministre de  l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville a présidé en compagnie de Madame Fatna El Kihel, Secrétaire d’état chargée de l’habitat la cérémonie d’ouverture de la foire  Al Omrane 2017 qui a eu lieu à la foire internationale de Casablanca du 15 au 17 septembre 2017, et ce en présence de M. Abdelkebir Zahoud, Wali de la Région de Casablanca-Settat, M. Mohamed Samir EL khamlichi, Gouverneur des Préfectures d’Arrondissements Casa-Anfa, M. Mustapha Bakkoury, Président du Conseil de la Région de Casablanca-Settat, et de plusieurs personnalités éminentes.

Signature du contrat d’exploitation et de maintenance du réseau de transports en commun

Casa Transports et RATP Dev, filiale du Groupe RATP, ont procédé le vendredi 15 septembre 2017 à la signature du nouveau contrat d’exploitation et de maintenance du réseau du Tramway et de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) de la ville de Casablanca pour la période 2017-2029.

Le Conseil de la ville de Casablanca résilie son contrat avec Sita Blanca

Le Conseil de la ville de Casablanca a tenu sa session ordinaire exceptionnelle au siège de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat vendredi  15 septembre 2017 et a voté pour la résiliation du contrat avec la société française Sita Blanca. Le Conseil avait relevé des manquements aux clauses du cahier des charges qui lie la société à la Ville.

Session ordinaire du mois de septembre du Conseil de la Préfecture

Le Conseil de la Préfecture a tenu la première séance de sa session ordinaire le lundi 11 septembre 2017 au siège de la Wilaya de la Région de Casablanca-Settat présidée par M. Najib Ammor Président du Conseil de la Préfecture, en présence de M. Abdelkebir Zahoud Wali de la Région de Casablanca-Settat Gouverneur de la Préfecture de Casablanca, et de plusieurs personnalités éminentes.

Visite officielle sur les lieux du Grand stade de Casablanca entre Nouacer et Benslimane

Une visite du terrain a eu lieu lundi 11 septembre 2017  dans l'après-midi, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, du président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, du Wali de la Région Casablanca-Settat, Abdelkébir Zahoud en plus de plusieurs membres fédéraux, tel Said Naciri le patron de la Ligue professionnelle.

Don de sang: Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat répond à l’appel

Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat a organisé, mardi   05 septembre 2017, une campagne de don de sang, en réponse à une alerte locale sur le risque d’une pénurie sanguine.

Enr(s)1à6/127