Actualités ..

Débat sur l’apport de la culture dans l’intégration des migrants

Les représentants de plusieurs villes méditerranéennes ont entamé, mercredi 11 décembre 2019 au Siège de l’Arrondissement Roches Noires, des concertations et des échanges sur l’apport de la dimension culturelle à la facilitation de l’intégration des migrants, dans le cadre « d’une réunion régionale d’apprentissage entre pairs dans le cadre du programme Migration ville-à-ville en Méditerranée ».

Commémoration du 21è anniversaire de la disparition de feu Hassan II 

Le Wali de la Région de Casablanca-Settat M. Said Ahmidouch a présidé, vendredi 06 décembre 2019 à la Mosquée Hassan II, une veillée religieuse en commémoration du 21ème anniversaire de la disparition de feu Hassan II, que Dieu l’entoure de son infinie miséricorde.

Réunion préparatoire au 1er Colloque National de la Régionalisation Avancée 

Dans le cadre des travaux préparatoires du 1er Colloque National de la Régionalisation Avancée qui se tiendra les 21 et 22 décembre 2019 à Agadir. Le Conseil de la Région de Casablanca-Settat a organisé, le jeudi 05 décembre 2019une rencontre préparatoire ..

Création d'un centre de formation par apprentissage pour favoriser l'insertion socioprofessionnelle à Bouskoura 

Après la création d'un premier centre de formation par apprentissage à Mkanssa à Casablanca, un deuxième centre  de formation par apprentissage a été inauguré, le jeudi 05 décembre 2019 à Bouskoura, pour améliorer l’insertion professionnelle des jeunes peu ou pas formés de la Région.

Enr(s)1à4/235