Projets de l'INDH dans la Région ..

Discours de S.M le Roi

Le 18 mai 2005,S.M le Roi Mohammed VI prononçait un discours historique où il annonçait le lancement de l'INDH. Une démarche d’envergure pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion. 

Depuis le mois de septembre 2005, S.M le Roi a supervisé en personne le lancement des grands projets de développement s’inscrivant dans le cadre de l'INDH dans la Wilaya de Casablanca-settat. 

Tous ces projets qui s’étendent aux domaines sociaux, économiques et culturels ont pour motivation première de lutter contre la précarité et l’exclusion. 

Cadre référant

L’INDH s’inscrit dans un projet de règne où l’être humain est placé au centre des politiques nationales dans un projet de société innovant pour un développement national durable.

Bilan 2005 - 2017

Au niveau de la Région Casablanca-Settat, 10 349 projets au profit de 1 490 868 bénéficiaires ont été programmés sur la période 2005-2017. Le montant global des projets s’élève à  7,4 Milliards de dhs avec une contribution propre de l’INDH de 3,66 Milliards de dhs. Le taux d’achèvement des projets est de l’ordre de 74%. 

Manuels des procédures..

Programme de lutte contre l’exclusion sociale en milieu urbain, Programme de lutte contre la précarité, Procédures du Programme Transversal, AGR -Activités Génératrices de Revenus-, ..

Centres d'accueil..

Guide des structures de protection sociale de la Wilaya du Grand Casablanca -Edition 2015 -:
* Enfants abandonnés 
* Personnes en situation de handicap 
*  Personnes âgées sans ressources
* Femmes en situation précaire
* Jeunes sans domicile fixe et enfants des rues
* Personnes sans domicile fixe et malades mentaux sans abri,
* Centres d’hébergements pour élèves nécessiteux (dar talib et dar taliba) 

Projets phares de l'INDH..

L'INDH a initié et contribué totalement ou partiellement à des milliers de projets de quartier dans la Région de Casablanca - Settat.

Vous pouvez consulter les fiches de quelques  Projets phares de l'INDH  classés par préfecture/ province 

 

Appel à Projets Sociaux
Programme transversal

Afin d’instaurer une réelle dynamique en faveur du développement humain, la Préfecture de Casablanca lance un Appel à Projets à fort impact social.

Déposez votre projet selon le document projet auprès de la Division de l’Action Sociale/ Wilaya de la Région Casablanca-Settat au plus tard le 28 fevrier 2018.

Pour plus d’informations contacter le N° 0522 27 12 52 ou 0522 22 41 83/poste 375 

 

Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) pour la constitution du répertoire des prestataires de la Wilaya de la Région Casablanca-Settat (INDH) pour la période (2018-2019)

La Wilaya de la région Casablanca Settat lance le présent  Appel à Manifestations d’Intérêt pour la constitution d’un répertoire de prestataires (Cabinets/Bureaux d’Etudes, Fournisseurs de services et de biens, Sociétés, Etablissements, …) sélectionnés pour une consultation par voie de bons de commande ou contrats de droits communs ou marchés restreints/négociés.